Présentation

Le Concours "Sarthe Endurance Photos"

Vous êtes passionnés de sport automobile, vous vibrez pour les 24 Heures du Mans ? Le Conseil départemental de la Sarthe, acteur historique et incontournable du monde de l’Endurance et des sports mécaniques, laisse depuis 10 ans la place à tous ceux qui immortalisent, à titre amateur, les couleurs, le bruit et la fureur des 24 Heures.

Depuis 10 ans, vous êtes des milliers à nous envoyer vos meilleurs clichés.

Grâce au concours Sarthe Endurance Photos, c’est vous, les passionnés que le Conseil départemental en partenariat avec l’ACO, AUTOhebdo, Le Maine Libre et  l’UJSF, désire réunir et remercier…

Des paddocks au Pesage, de la parade des Pilotes aux endroits les plus fous du circuit, vos photos témoignent plus que de la course, d’un monde à part, celui qui fait frissonner de bonheur tous les ans tous ceux qui ne rateraient pour rien au monde l’arrivée des voitures et des pilotes sur Le Mans, le petit matin du côté du Tertre Rouge, la folie de la ligne droite au départ le samedi ou les derniers tours des bolides survivants le dimanche.

 

Pourquoi le Conseil départemental ?

Membre fondateur du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures, propriétaire des infrastructures du Circuit, le Département est à l’origine des importantes modernisations de ces dernières années.

Sur le mythique circuit, tous les événements de l’année reçoivent le soutien naturel du Département : 24 Heures Motos, Grand Prix de France, 24 Heures Auto, Le Mans Classic…